A travers les frontières,
non seulement par sa localisation

La Petite Fabriek se situe dans le petit village de Froyennes, juste à côté de Tournai, au beau milieu de la fascinante eurométropole Tournai-Lille-Kortrijk. La Petite Fabriek est transfrontalière, et pas seulement par sa localisation; c'est aussi par nos activités, nos rénovations, et notre décoration que nous cherchons à traverser les frontières.

Localisation

La Petite Fabriek se situe à forte proximité de la ville historique qu'est Tournai, à plus ou moins 20' de Lille et Courtrai. Le long de l'Escaut, en Wallonie, mais très proche des régions flamandes. Le lieu idéal pour les personnes venu de Flandres afin de réapprendre à connaître la Wallonie, d'une nouvelle façon. Une occasion parfaite pour des Wallons de rencontrer ouvertement et d'apprendre à connaître des Flamands. Mais La Petite Fabriek a aussi la joie d'accueillir des personnes venus de tous les coins d'Europe et de leur faire découvrir nos charmantes régions.

Activités

Aussi par les activités proposés, La Petite Fabriek veut souligner son aspect transfrontalier. Nous proposons des activités culturelles, sociales ou encore touristiques. Nous cherchons à ce que les gens rencontrent un maximum d'artistes venus de la région ou d'autres régions. Des touristes flamands séjournent à La Petite Fabriek avec des personnes wallonnes, afin de faire connaissance. Des entreprises du Nord de la France passent par chez nous pour découvrir d'une nouvelles facon la région wallonne. Bref, La Petite Fabriek, c'est du transfrontalier, tant physiquement que mentalement.

Rénovations et décorations

Aussi dans nos rénovations et notre décoration, nous avons pensé transfrontalier. Nous trouvons important que les atouts historiques et architecturaux soient complétés par une touche moderne, un aspect de son temps. Dans le choix des matériaux, le goût et l'originalité nous ont guidés mais nous accordons aussi beaucoup d'importance à la durabilité.